Social Tw. Fb.
Théâtre

Mercredi

13 Décembre 2023
Mâle Noir(e) Dans Ta Face, un Cabaret Littéraire à découvrir le 13 décembre 2023 au Théâtre 2.21, Lausanne.

Pamela Ohene-Nyako & Wetu Badibanga mêlent leurs expériences de vie et interprétations personnelles de deux livres majeurs sur les masculinités noires  La volonté de changer – les hommes, la masculinité et l’amour de la militante et théoricienne du black feminism bell hooks (2003), et Mask off - Masculinity Redefined du romancier et poète britannique JJ Bola (2019).

Entre injonctions personnelles et sociales, épreuves et aspirations, jeux d’enfants et mort par asphyxie, que sont les masculinités noires, et que voulons-nous d’elles? A leur manière, ces deux auteur·ices y ont répondu.

Mais qu’en est-il de nous, interprètes de nos vies, de vos vies? Quelle est cette masculinité que nous cherchons à définir, redéfinir, porter en dérision, expérimenter, ressentir et saisir par le biais d’une prise de parole cathartique?

Par les arts qui sont les nôtres, par le génie, par le désir et dans la douleur, nous voulons l’interroger, assumer nos délires passés, remettre en question. Et résister.
Wetu Badibanga & Pamela Ohene-Nyako, performance

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.