Théâtre

MADEMOISELLE JULIE | AUGUST STRINDBERG - CHRISTOPHE LIDON

| Théâtre

Avec Sarah Biasini, Thomas Cousseau, Déborah Grall

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
Communique de l'Octogone





Mademoiselle Julie, une pièce d'August Strindberg mise en scène par Christophe Lidon, à découvrir le 9 mai 2020 à L'Octogone, Pully.

Vous prenez un texte mythique, une histoire d’amour subversive, des acteurs brillants et vous obtenez l’équation idéale d’un spectacle imparable.

Célèbre pièce du dramaturge suédois August Strindberg, Mademoiselle Julie, a inspiré d’illustres metteurs en scène conquis par l’approche psychologique des personnages. L’histoire se déroule à la fin du XIXe siècle, seule au château, Mademoiselle Julie, la fille du Comte, se mêle aux domestiques qui fêtent le solstice d’été. Dans l’ivresse de la soirée, elle séduit Jean, le domestique de son père. La transgression ultime pour cette «fille à papa» qui va tout faire pour rendre cette nuit la plus courte de l’année, la plus électrique, la plus définitive.

Le drame qui va les lier ne se résout pas dans la seule analyse sociale. A l’opposition de classes se mêle celle des sexes et, plus profonde encore celle que chacun se livre à lui-même dans la contradiction de ses désirs. Strindberg, sonde avec pertinence le rapport de répulsion-attirance, domination-soumission, haine-fascination qui unit les deux protagonistes.

La puissance de ce grand texte réside dans la force de l’affrontement qui traverse les décennies et nous offre un grand moment de théâtre.


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy