Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

8 au 12 Mars 2017
M.O.I., un spectacle mis en scène par Julie Burnier et Sophie Pasquet Racine à découvrir à l’Oriental-Vevey du 8 au 12 mars 2017.

M.O.I. (Mouvance Organique Ininterrompue) est un texte d'anticipation. Dans un futur où la quasi-totalité des terres a été recouverte par les eaux, la surpopulation est devenue un problème majeur. Pour remédier à cela, les trois gouvernements qui régissent le monde mettent en suspend une partie de la population dans un train qui tourne sans fin (l’Alter) pour fournir l’énergie à l’autre partie qui est, elle, en activité: ce système s’appelle M.O.I.

Chaque être humain possède un double, et peut vivre sa vie en alternance avec son double attribué, l’un prenant la place dans l’Alter quand l’autre reprend la sienne dans la vie active. Cette histoire est celle de Nisyanes et de Ohmbres qui se rencontrent tout d’abord lors d’un interrogatoire, puis qui vont se violenter, s’admirer et enfin se transmettre la connaissance à travers un carnet rempli de mots interdits... Deux comédiens tiennent les rôles principaux. Trois musiciens façonnent l’identité sonore de ce monde mais en extraient aussi, à travers la musique, toute la dramaturgie et les émotions qui sous-tendent ce thriller. Pour cela, la musique s’imprègne du texte, se fait chant ou devient pure narration.
De Sophie Pasquet Racine, mise en scène Julie Burnier et Sophie Pasquet Racine
Avec Sophie Pasquet Racine et Pierric Tenthorey
Musiciens Sara Oswald, Stéphane Chapuis et Jean-Samuel Racine

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.