Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

5 au 8 Mars 2015
Paul est l'enfant terrible du christianisme, détesté par les uns, adoré par les autres. Mais qui était-il vraiment ? Un théologien obscur, un antiféministe, un prédicateur de génie ?

En été 54, Paul vit à Ephèse. Il travaille beaucoup : le matin, il tisse pour gagner sa nourriture et son loyer, à partir de la mi-journée il enseigne dans l’école de Tyrannos, en fin d’après-midi il visite les malades et le soir, il instruit les catéchumènes, parfois jusque tard dans la nuit. Cet été-là, Paul reçoit de mauvaises nouvelles de Corinthe où les chrétiens paraissent plus divisés que jamais et adeptes d'une moralité douteuse. Il décide donc de leur écrire, avec la collaboration de Timmothée.

C'est alors que survient Lydie, la fameuse vendeuse de pourpre, en voyage d'affaires depuis Philippes (vérité historique ou imagination des auteurs ?). Ecrire une lettre délicate à deux est un exercice difficile, mais à trois, et avec un personnage au caractère aussi trempé que Lydie ça devient sportif !
Lausanne, Espace culturel des Terreaux du 5 au 8 mars 2015.

Texte Jean Naguel et Daniel Marguerat
Mise en scène Jean Chollet
Interprétation Stéphanie Dussine, Jean-Baptiste Roybon, Adrien Filip

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler