Théâtre

Libertalia | D’après Daniel Defoe

| Théâtre | Spectacle musical

Avec Vincent David, Heidi Kipfer, Lee Maddeford, Roberto Molo, Daniel Perrin, Jocelyne Rudasigwa, Pascal Schöpfer, Léon Volet

Libertalia, un spectacle musical de Heidi Kipfe, d’après Daniel Defoe, à découvrir le 8 novembre 2019 au 2019 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

Dans son Histoire générale des plus fameux pirates publiée en 1726 au Royaume-Uni, l’auteur de Robinson Crusoé a dépeint d’une manière presque documentaire les « anges noirs des mers », hommes libres qui, un siècle avant la Révolution française, réalisèrent de troublants modèles de sociétés égalitaires.

Dans le chapitre intitulé Libertalia, il dépeint sur une côte lointaine de l’Océan Indien, une communauté de pirates bercée par les embruns et les vapeurs de rhum. Un lieu à part, façonné par les rêves et les trésors, mais dont aucun vestige n’a été retrouvé à ce jour… Véritable aventure de flibustiers? Ou utopie sauvage et romantique?

Heidi Kipfer n’aime rien tant que s’inspirer de ces aventures qui fleurent bon l’espoir et la musique d’avenir pour échafauder ses mises en scène truffées de fantaisies. Pour cette nouvelle croisière, elle s’est entourée de quelques formidables musiciens, d’un trio de comédiens et d’un artiste circassien qui voltigera au sommet d’un mât chinois, comme la vigie toujours à l’affût d’une nouvelle liberté à conquérir.


A 19 h, Les Visages, performance de Kokodyniack (entrée libre)


Voir les infos pratiques