Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mercredi

1 au 3 Février 2017
Lettre à Elise, un spectacle mis en scène par Isabelle Renaut et Florence Renaut à découvrir au Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains du 1er au 3 février 2017.

Savourer nourriture et musique avec la Compagnie Cantamisù, qui raconte comment un génie tombé amoureux d’une jeune fille lui a composé une jolie Bagatelle en la mineur.

Ludwig van Beethoven vient de composer sa cinquième symphonie avec les fameuses quatre notes qui l’ouvrent (po po po pom) et qui représentent, selon lui, les coups du destin. Vivant de peu à Vienne, entendant de moins en moins, le quadragénaire s’éprend de Thérèse, une jeune aristocrate pleine de charme et gaie comme un pinson. Il lui écrit, lui parle de son talent au piano et soigne sa tenue au cas où il la croiserait. Pourtant tout les oppose. Jusqu’à ce que Beethoven lui dédie une mélodie, une Bagatelle en la mineur qui deviendra une Lettre à Elise.

Porté par l’écriture d’Olivier Chiacchiari, le projet évoque la passion de Beethoven. Racontée par une chanteuse, un comédien et un musicien, l’histoire se situe à la croisée des genres, entre théâtre et musique. La Compagnie Cantamisù, fondée en 2011 à Yverdon-les-Bains, poursuit donc sa quête autour de l’opéra de chambre sous l’égide de ses fondatrices Isabelle Renaut, comédienne et metteure en scène et Florence Renaut, chanteuse lyrique.
D'Olivier Chiacchiari, mise en scène Isabelle Renaut et Florence Renaut
Avec Florence Renaut et Frédéric Lugon

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.