Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

1 au 4 Février 2018
Les Villes invisibles, un spectacle de la Compagnie Controluce Teatro d’Ombre, Francesco Biamonte et Antonio Albanese à découvrir au Casino Théâtre de Rolle du 1er au 4 février 2018.

Féériques et poétiques, ces villes invisibles nous font voyager dans l’imaginaire onirique de Marco Polo. À la lueur des bougies, Marco Polo raconte à l’Empereur des Tartares les villes merveilleuses qu’il a vues. Ce sont des villes impossibles, des constructions métaphysiques. Le récit devient livre d’images philosophiques et énigmatiques. Chaque ville étonne par sa beauté, et nous interroge sur ce que nous sommes.

Un théâtre coloré et immatériel s’élève où les toiles et les ombres donnent à voir les villes. C’est le privilège des ombres de les rendre visibles sans les dévoiler. Un musicien de cour habille ses récits de musique, qui animent le livre d’images raconté par Marco, lequel entonne des chants en de nombreuses langues, d’hier et d’aujourd’hui. C’est un voyage à travers l’espace et le temps, dans l'intemporel alliage de la guitare et du chant.

L’ombre, cette chose mystérieuse, cette vue de l’esprit qui invoque l’imaginaire et interpelle la mémoire, sublime les sons et les textes d’Italo Calvino.
Conception Compagnie Controluce Teatro d'Ombre, Francesco Biamonte et Antonio Albanese
Francesco Biamonte et Lisa Tatin, jeu et chant
Antonio Albanese, guitare baroque, classique et électrique
Sur des textes de Italo Calvino et des musiques de Dowland, Reich, Modugno, von Wolkenstein, Strozzi, Britten, Paganini, Ortiz

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.