Théâtre

Les Témoins | Yann Reuzeau

| Théâtre

Avec Frédéric Andrau, Marjorie Ciccone, Catherine Griffonim, Moargan Perez, Tewfik Snoussi, Sophie Vonlanthen

CRISE COVID-19 - ANNULÉ
theatre-octogone.ch




Les Témoins, un spectacle de Yann Reuzeau à découvrir le 27 novembre 2020 à L'Octogone, Pully.

Comme disait l’auteur William S. Burroughs, le désespoir est la matière première du changement radical.

La culture, le journalisme, la société, se fait prendre facilement dans le tourbillon des crises multiples, et bouleversements sans retour. De la politique grinçante à ses acteurs volatiles, notre temps semble être un far west médiatique et politique.

«En 2010, j’ai écrit et mise en scène Chute d’une Nation ou comment une poignée d’hommes et de femmes politiques échouaient à faire barrage au fascisme. La dernière image voyait l’accession au pouvoir du candidat d’extrême droite. Les Témoins débute quelques heures plus tard, dans la salle de rédaction chauffée à blanc de l’un des principaux titres du pays.» Cet extrait de Yann Reuzeau, auteur et metteur en scène de cette pièce hors du commun, transmet la véracité de son histoire.

Les Témoins est une œuvre de politique fiction au cœur de son époque et de ses enjeux. Rien n’y est vrai, tout est vraisemblable.

Elle met en place un journal fictionnel dont l’intégrité et le professionnalisme ne font pas débat. Il est inspiré par l’expérience d’observation de son auteur au sein du journal Libération. Cependant, le jour où ce candidat d’extrême droite gagne la présidentielle, les journalistes de la rédaction sentent vite le vent tourner: ils deviennent l’ennemi à abattre. Débute ainsi un combat entre leur éthique et le nouveau pouvoir, il ne sera pas sans faille.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...