Social Tw. Fb.
Théâtre

Samedi

16 Mars 2024
16 Mars 2024
Les Poupées Persanes, un spectacle de Aïda Asgharzadeh à découvrir le 16 mars 2024 à L'Octogone, Théâtre de Pully.

C’est un des triomphes du Festival off d’Avignon 2021 et 2022!

Sous la plume habile d’Aïda Asgharzadeh, les récits s’y emboîtent telles des poupées russes, les époques s’entremêlent, l’amour et la lutte révolutionnaire aussi, les douleurs de l’exil et les drames de l’identité comme de la filiation.

Sous ses allures de conte persan, la pièce dénonce les illusions politiques de quatre jeunes étudiants hostiles au shah, emplis de vains espoirs envers l’imam Khomeyni.

Les acteurs jouent chacun plusieurs rôles et déplacent eux-mêmes à toute vitesse les décors dans ce spectacle imprégné de l’esprit d’Alexis Michalik, tant pour la construction dramatique que pour la diabolique efficacité d’une mise en scène en perpétuel mouvement.

Entre conte et témoignage, histoire d’amour et récit des guerres amères perdues par les naïfs et gagnées par les méchants, la troupe des Poupées persanes signe un spectacle réussi, particulièrement saisissant.
Avec Aïda Asgharzadeh, Kamel Isker, Azize Kabouche, Toufan Manoutcheri, Sylvain Mossot, Ariane MourierI

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.