Théâtre

Les luttes intestines

| Théâtre

Avec Mélanie Foulon, David Gobet, Esperanza López, Safi Martin Yé, Marius Schaffter

Les luttes intestines, un spectacle d'Adrien Barazzone, à découvrir le 9 novembre 2019 au Reflet – Théâtre de Vevey.

«La justice reflète surtout ce que les juges ont mangé au petit-déjeuner» affirmait le philosophe américain Jerome Frank au début du XXe siècle.

Les récentes découvertes scientifiques relatives au système digestif lui donnent raison. L’influence du microbiote intestinal sur notre comportement et nos humeurs est aujourd’hui établie. C’est lui qui nous conseille et nous guide en partie. Entre gravité et malice, Les Luttes intestines est une création, inspirée des récentes découvertes scientifiques relatives au système digestif.

Cinq comédiens improvisent autour d’une table ronde. Incarnant respectivement une gastro-entérologue affectée de tics nerveux, une médiatrice culturelle exagérément joviale, un fervent microbiologiste étranger, une performeuse soumise à une greffe fécale et un psychiatre névrosé, ils ont été rassemblés à l’issue d’une performance théâtrale fictive pour une discussion d’experts autour de l’influence de la flore intestinale sur le comportement humain.

Les Luttes intestines remue les tripes et explore avec drôlerie nos peurs et nos ferveurs, s’interroge sur les limites de l’art quand il s’inspire de la science et dresse un portrait désopilant de nos névroses alimentaires contemporaines.


En relation avec le spectacle: A 19h, présentation de l’œuvre et de la mise en scène par Adrien Barazzone.


Voir les infos pratiques