Théâtre

Les femmes savantes | Molière

| Théâtre

Avec Adeline Benamara, Frédérique Moreau de Bellaing, Valérie Larroque, Irène Chauve, Laure Seguette

Les femmes savantes, de Molière, proposées par Agnès Larroque et la Cie du Détour, à découvrir le 7 novembre 2019 à l'Esplanade du Lac, Divonne-les-Bains.

La Compagnie du Détour revisite une des dernières grandes comédies de mœurs de Molière et installe dans une cuisine cinq comédiennes à l’énergie débordante, jouant aussi bien les rôles masculins que féminins.

Une adaptation burlesque résolument jubilatoire! Deux sœurs, Armande et Henriette, se disputent le même homme, Clitandre.

Henriette est soutenue par son père (Chrysale) et son oncle (Ariste) et Armande par sa mère (Philaminte) et sa tante (Bélise). Ces dernières (les femmes savantes) admirent Trissotin, bel esprit, qui fait la cour à Henriette. Une ruse d’Ariste permettra de démasquer Trissotin et de sauver la situation.

Dans cette mise en scène rythmée où tous les changements de costumes et de perruques se font à vue, la cuisine moderne remplace le salon mondain et nous livre mieux encore la vision satirique et féroce de Molière sur la préciosité et le mariage forcé.

Maniant les alexandrins avec ardeur et précision, la Compagnie du Détour fait souffler un vent de folie sur le plateau!


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy