Théâtre

Le Système Ribadier | Georges Feydeau - Patrick Chesnais

| Théâtre

Avec Patrick Chesnais, Pierre François Martin-Laval, Valérie Karsenti

CRISE COVID-19 - SPECTACLE REPORTÉ À LA SAISON 2022-2023
beausobre.ch



Le Système Ribadier, de Georges Feydeau, avec Patrick Chesnais, une comédie à découvrir le 21 mars 2021 au Théâtre de Beausobre, Morges.

Angèle est une femme jalouse. Il est vrai que son premier mari l’a trompée 365 fois en huit ans de mariage. Désormais suspicieuse, elle surveille son nouvel époux comme du lait sur le feu.

Mais ce dernier n’est pas moins volage et il a une arme redoutable: l’hypnose qui lui permet de plonger son épouse dans un profond sommeil pour prendre la poudre d’escampette. Son système est découvert par Thommereux, amoureux d’Angèle et qui compte bien profiter de la situation.

Condensé du génie comique de Feydeau, Le système Ribadier offre sur un plateau tout ce que le théâtre a de plus exquis : un rythme effréné, des formules magnifiques et des personnages qui révèlent leur vrai nature (le plus souvent veule) dans l’adversité. L’ex-Robin des Bois Pierre-François Martin-Laval, Valérie Karsenti et Patrick Chesnais sont superbes dans ce vaudeville savoureux.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...