Théâtre

Le souper | Jean-Claude Brisville, Daniel et William Mesguich

| Théâtre

De Jean-Claude Brisville, mise en scène et interprétation Daniel et William Mesguich

Le souper, une pièce de Jean-Claude Brisville mise en scène par Daniel et William Mesguich à découvrir au Rosey Concert Hall à Rolle le 23 mai 2019.

Gros succès théâtral et cinématographique des années 1990, Le Souper est à nouveau monté en janvier 2018 à Paris au Théâtre de Poche Montparnasse à Paris par Daniel et William Mesguich.

Paris, minuit, 6 juillet 1815. Dans son hôtel particulier Talleyrand attend Fouché. Napoléon vient d’abdiquer en faveur de son fils après la défaite de Waterloo. Paris est occupée par les vainqueurs. Le service d’ordre essaie tant bien que mal de contenir les émeutiers. Que va devenir la France ?

Talleyrand veut restaurer la monarchie. La meilleure solution étant pour lui de faire revenir Louis XVIII sur le trône. Pour cela il a besoin de Fouché, président du gouvernement provisoire qui contrôle Paris. Fouché pense qu’il faut revenir à la république.

Ces deux hommes issus de milieux différents, dont les caractères sont diamétralement opposés, Talleyrand le prince immobile et Fouché le bourgeois impécunieux, tous deux devenus hommes les plus puissants de l’époque, vont néanmoins devoir s’entendre pour ne pas disparaître.


Voir les infos pratiques
Arsenic - Marco Berrettini | Sorry, Do The Tour. Again!