Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

19 au 24 Septembre 2023
19 Septembre 2023
-
24 Septembre 2023
Le Prénom a été modifié, de Perrine Le Querrec, un spectacle de Antea Tomicic à découvrir du 19 au 24 septembre 2023 au Théâtre 2.21, Lausanne.

Les faits remontent à 1999. Banlieue de Fontenay-sous-Bois, une jeune fille de 16 ans rentre du cinéma.

Elle tombe sur une bande de garçons qui la conduit de force dans la cave d’une tour avoisinante. Cet instant marque le début de son calvaire.

Perrine Le Querrec assiste au procès, 13 ans plus tard : «Je refusais d’oublier, de passer à autre chose, de la voir disparaître. Elle, sans prénom, prénom modifié. Elle, singulier, pluriel, comme les viols dont elles ont été victimes.»

Ni clinique, ni voyeuriste ni victimaire, la langue qu’elle invente pour la jeune fille laisse émerger l’indicible: les interrogatoires, le tribunal, le corps qui disparaît, la sidération, le regard de la cité, la lente reconstruction hors champ. Tout ce que la presse a tu ou déformé.

Tout ce que les juges ont choisi de ne pas entendre.

Créé en 2019 dans le cadre du festival Les Créatives, Le Prénom a été modifié est un acte politique, esthétique et humaniste, défendu par une équipe engagée et enragée. En guerre contre les silences assassins.
Antea Tomicic, mise en scène - Cie Hemorragie
Avec Maroussia Pourpoint, Delphine Horst, Xavier Loira Barja

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.