Théâtre

Le Monte-Plats | Harold Pinter

| Théâtre

Avec Boris Degex et Paul Berrocal

Le Monte-Plats, de Harold Pinter, un spectacle du Théâtre-Ensemble Chantier Interdit à découvrir du 6 au 8 décembre 2019 au Théâtre Waouw, Aigle.

Ben et Gus, deux tueurs à gages, attendent le début de leur mission dans le sous-sol d’un restaurant désaffecté. Cependant, leur prochaine victime se fait désirer et la tension monte entre les deux hommes; Gus, d’ordinaire calme et obéissant s’interroge sur leur travail et leur quotidien morbide et hors du commun.

Soudain, les deux assassins sont interrompus par l’activation inattendue de l’ancien monte-plats qui leur délivre un billet de commande. Le restaurant serait-il encore en activité? A qui appartient-il? Quel sera l’impact de cet imprévu sur ce duo improbable?

Harold Pinter décortique les rapports humains à travers ces deux personnages hors norme et amène le spectateur à se questionner sur la soumission aveugle à des ordres absurdes.

C’est là tout le génie de Pinter: raconter l’homme de manière méticuleuse et mécanisée et offrir les réactions de ses personnages au spectateur, comme un miroir déformant tendu à notre humanité.


Voir les infos pratiques