Social Tw. Fb.
Théâtre

Vendredi

17 Octobre 2014
« Donner votre corps à explorer pour servir la science et macérer dans le formol pour l’éternité » dit en substance la chanson susurrée par des rats marionnettes plus vrais que nature. 

Habitants du Laboratorium, ils sont les petites expériences préférées du professeur Illman, un savant fou, persuadé qu’il sauvera la planète en les testant de toutes les manières possibles. Avec l’horrible Crameur, son commis, ils mettent en place une kyrielle de pratiques scientifiques douteuses pour proposer au monde d’étranges découvertes. Mis en scène par Angélique Friant, également marionnettiste, Le Laboratorium a des allures de film noir des années trente, mais l’humour qui y règne constamment ferait plutôt penser à des opus des fameux Monthy Python. 

Ce spectacle tout public fait réfléchir sur les bienfaits de la science et donne des frissons de peur et de rire pour le plus grand bonheur d’un public intergénérationnel.
Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-bains le 17 octobre 2014.

Auteur Angélique Friant
Production Compagnie Succursale 101
Mise en scène Angélique Friant
Collaboration artistique Laurent Bazin
Avec Maxime Le Gall, Julien Royer, Frédéric Jeannot (en alternance avec Simon Moers) et Antonin Lebrun (en alternance avec Virginie Schell)

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler