Pluridisciplinaire

Le Grand Feu | Jacques Brel - Jean-Michel Van den Eeyden

| Théâtre | Musique | Chansons, variétés françaises / intern. | Spectacle musical

Dès 10 ans

Avec Mochélan, chant, piano - Rémon Jr, beatbox, piano

CRISE COVID-19 - ANNULÉ



Le Grand Feu, un spectacle musical de Jean-Michel Van den Eeyden à partir de chansons de Jacues Brel, à découvrir le 18 mars 2021 au Reflet, Théâtre de Vevey.

Deux hommes, dans un salon, doivent préparer un hommage à Jacques Brel. C’est le départ du Grand Feu, qui ne se veut pas seulement un concert, mais plutôt un spectacle racontant des moments de vie.

Le défi audacieux lancé par le comédien rappeur Mochélan et le musicien Rémon Jr : adapter pour la scène des textes de Jacques Brel, en version rap. Ils s’emparent des thèmes universels que sont l’amour, la liberté, le besoin d’aventure, la mort, la solitude...

La mise en scène fait la part belle aux mots du chanteur belge – mais attention, pas forcément les plus connus! Il ne s’agit pas ici d’imitation, mais plutôt d’appropriation, comme si le chanteur disparu réapparaissait sur le devant de la scène, un peu relooké, avec un petit quelque chose de contemporain.

Mochélan est de la trempe de ces chanteur·se·s comédien·ne·s dont le talent n’a d’égal que la nécessité de dire ce qu’il est, ce à quoi il pense, de donner son point de vue sur le monde. Fort de ce besoin, son charisme et sa voix formidables achèvent de donner toute la grandeur et la poésie de ce spectacle envoûtant, à la croisée des chemins entre théâtre et musique.

Un rendez-vous avec Brel, ou plutôt, avec cette filiation indéniable, empreinte de sincérité et d’une interprétation digne du Grand Jacques.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...