Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

6 au 9 Décembre 2018
Le Dieu du Carnage, une pièce de Yasmina Reza mise en scène par Georges Guerreiro à découvrir au Théâtre La Grange de Dorigny du 6 au 9 décembre 2018.

Dans un square tranquille, Ferdinand Reille, 11 ans, frappe à coups de bâton un camarade d’école, Bruno Houllié. Les parents des deux garçons se rencontrent pour régler le litige. Civilisés et bienveillants dans un premier temps, les deux couples, qui se voient pour la première fois, tentent de tenir un discours commun de tolérance qui s’envenime pour sombrer dans un véritable jeu de massacre. Les conflits s’enchaînent, les alliances se font et se défont et la tension ne cesse de monter autour de la table basse du salon, du clafoutis et des tulipes.

Tour à tour, les couples Reille et Houllié dévoilent leurs fêlures en s’engageant dans un combat rhétorique qui ne les laissera pas indemnes et révélera leur sournoiserie latente, leur cruauté inhumaine. L’amour propre, l’hypocrisie et la jalousie sont les ingrédients de cette pièce subtile sur les masques, la superficialité des convenances sociales et la sauvagerie humaine dissimulés sous le vernis des bonnes manières!
De Yasmina Reza, mise en scène Georges Guerreiro
Par la Compagnie Baraka
Avec Marie Druc, Carine Barbey, Valentin Rossier et Vincent Bonillo

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.