Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Mardi

13 au 18 Mai 2025
Le Dernier Spectacle de Robert Sandoz  à découvrir du 13 au 18 mai 2025 au Théâtre Kléber-Méleau, Lausanne.

The show must go on ? À l’instar des rocks stars faisant une tournée d’adieu, le metteur en scène Robert Sandoz a décidé de faire un dernier spectacle avant de quitter la scène.

Pour ce faire, il a choisi de s’entourer de complices en création, d’Adrien Gygax et de sa fidèle équipe de L’outil de la ressemblance, et last but not least de « celle qu’il admire le plus, Yvette Théraulaz ».

Après plus de vingt ans à écrire, jouer, chanter, diriger, l’auteur et metteur en scène neuchâtelois Robert Sandoz décide de faire un dernier spectacle et nous promet un cocktail poétique, festif, voire déjanté, sur fond de réflexions existentielles, une « belle et grande fête d’adieu », pour transcender « notre problème avec la fin des choses », pour apprivoiser joyeusement la finitude et laisser place à la jeunesse.

Robert Sandoz est un adepte de l’egofiction (ou biofiction) faisant de Robert Sandoz un personnage comme Jodelet au XVIIe siècle, à la fois lui-même et un autre ! Nous avons ainsi retrouvé Robert dans Marathon (2016), dans Cette année Noël est annulé (2016) et dans Mon père est une chanson de variété (2019), loin du one man show ou du stand up.

Pour ce « 4e opus », toujours sur fond de musique populaire et en complicité avec Yvette Théraulaz et toute une joyeuse équipe, « le défi est de passer d’une egofiction de Robert à celle de tout un groupe. »

À nous de démêler le vrai et le faux.
Robert Sandoz, texte et mise en scène
Robert Sandoz, Yvette Théraulaz, Adrien Gygax... jeu, musique et chant

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.