Social Tw. Fb.
Théâtre

Mardi

28 Février 2017
Le chant des oliviers, une pièce mise en scène par Anne Bouvier au Théâtre de Beausobre à Morges le 28 février 2017.

La première création de Marilyne Bal fleure bon la Provence: Jacques est un restaurateur à la retraite réactionnaire et un brin bourru, mais qui cache une sensibilité à fleur de peau. Il vit seul dans une maison du Midi possédée par sa filleule bien-aimée, Léa, qui vient chez lui se ressourcer, suite au décès de ses parents. D’habitude, les retrouvailles sont chaleureuses, autour d’un repas joyeusement concocté par le retraité. C’est sans compter l’invité de Léa, Fahed, un jeune cuisinier féru de cuisine moléculaire, qu’elle présente à son parrain comme son fiancé. Tous deux portent un projet qui évince Jacques: ils veulent ouvrir leur propre restaurant et n’ont dès lors pas d’autre choix que de vendre la maison, dont Léa est seule héritière. Jacques accuse le coup et le ton monte.

Conflit générationnel, choc culturel, secrets de famille, amour, deuil sont des ingrédients habilement distillés dans Le chant des oliviers, une comédie douce et amère, qui révèle un Jean-Claude Dreyfus terriblement attendrissant, derrière son physique imposant et un charisme qui l’est tout autant.
De Marilyne Bal, mise en scène Anne Bouvier
Avec Jean-Claude Dreyfus, Julia Duchaussoy et Darius Kehtari

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.