Théâtre

Le Cercle de Whitechapel | Julien Lefebvre, Jean-Laurent Silvi

| Théâtre

De Julien Lefebvre, mise en scène Jean-Laurent Silvi
Avec Stéphanie Bassibey, Pierre-Arnaud Juin, Ludovic Laroche, Jérôme Paquatte et Nicolas Saint-Georges

Le Cercle de Whitechapel, une pièce de Julien Lefebvre mise en scène par Jean-Laurent Silvi à découvrir au Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains le 14 mars 2019.

Quartier de Whitechapel, Londres, 1888. Une étrange série de meurtres de prostituées frappe cette partie défavorisée de la capitale anglaise. La population est inquiète, les rumeurs les plus folles commencent à courir. Aussi, bien résolu à démasquer l’auteur de ces crimes odieux, Sir Herbert Greville décide de réunir une équipe d’enquêteurs d’un nouveau genre pour découvrir la vérité.

Une sorte de "Justice League" avant l’heure. Et quelle équipe, puisque le groupe se compose d’un romancier débutant et timide nommé Arthur Conan Doyle, d’un journaliste qui deviendra bientôt le plus grand dramaturge du Royaume, George Bernard Shaw, du directeur d’un des plus prestigieux théâtres de Londres dont la carrière d’écrivain végète, Bram Stoker, ainsi que de l’une des premières femmes médecins de l’époque, Mary Lawson. Un casting de rêve pour tenter de résoudre l’une des plus grandes énigmes criminelles de l’histoire.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - Entre réel et illusion théâtrale