Pluridisciplinaire

Le Carnaval des animaux - Ma mère l’Oye | Camille Saint-Saëns - Maurice Ravel - L’ensemble variante

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique

Dès 7 ans

L’ensemble variante

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
COMMUNIQUÉ DU THÉÂTRE





L’ensemble variante interpréte Le Carnaval des animaux et Ma mère l’Oye, un spectacle musical à découvrir en famille, le 29 mars 2020 au Théâtre de Grand-Champ, Gland

Le Carnaval des animaux, de Camille Saint-Saëns. Cette fantaisie zoologique, composée par Camille Saint-Saëns en 1886, «pour faire rire» est une suite de 14 pièces mettant chacune en scène un animal: Introduction et marche royale du Lion, Poules et Coqs, Hémiones, Tortues, L’Eléphant, Kangourous, Aquarium, Personnages à longues oreilles, Le Coucou au fond des bois, Volière, Pianistes, Fossiles, Le Cygne et Final.
Dans sa partition, Saint-Saëns s’est amusé à parodier des compositeurs célèbres: Offenbach, Berlioz, Mendelssohn…et à citer des motifs de chansons enfantines telles que J’ai du bon tabac et Ah, vous dirai-je maman.
Il sera joué dans sa version pour piano à 4 mains, avec les textes de Francis Blanche, acteur et humoriste français.

Ma mère l’Oye, de Maurice Ravel. Cette suite pour piano à 4 mains a été composée par Maurice Ravel pour des enfants de ses amis. D’après des contes de Charles Perrault, de Madame Leprince de Beaumont et de Madame d’Aulnoy, elle comporte cinq mouvements: Pavane de la Belle au bois dormant, le Petit Poucet, Laideronnette, impératrice des Pagodes - Les entretiens de la Belle et de la Bête et Le Jardin féerique.
Des textes, extraits des œuvres littéraires correspondantes, introduisent chaque pièce.


Voir les infos pratiques
Vidygital - Vidy