Pluridisciplinaire

Le Carnaval des animaux - Ma mère l’Oye | Camille Saint-Saëns - Maurice Ravel - L’ensemble variante

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique

Dès 7 ans

L’ensemble variante

L’ensemble variante interpréte Le Carnaval des animaux et Ma mère l’Oye, un spectacle musical à découvrir en famille, le 27 septembre 2020 au Théâtre de Grand-Champ, Gland

Spectacle reporté du 29 mars

Le Carnaval des animaux, de Camille Saint-Saëns. Cette fantaisie zoologique, composée par Camille Saint-Saëns en 1886, «pour faire rire» est une suite de 14 pièces mettant chacune en scène un animal: Introduction et marche royale du Lion, Poules et Coqs, Hémiones, Tortues, L’Eléphant, Kangourous, Aquarium, Personnages à longues oreilles, Le Coucou au fond des bois, Volière, Pianistes, Fossiles, Le Cygne et Final.
Dans sa partition, Saint-Saëns s’est amusé à parodier des compositeurs célèbres: Offenbach, Berlioz, Mendelssohn…et à citer des motifs de chansons enfantines telles que J’ai du bon tabac et Ah, vous dirai-je maman.
Il sera joué dans sa version pour piano à 4 mains, avec les textes de Francis Blanche, acteur et humoriste français.

Ma mère l’Oye, de Maurice Ravel. Cette suite pour piano à 4 mains a été composée par Maurice Ravel pour des enfants de ses amis. D’après des contes de Charles Perrault, de Madame Leprince de Beaumont et de Madame d’Aulnoy, elle comporte cinq mouvements: Pavane de la Belle au bois dormant, le Petit Poucet, Laideronnette, impératrice des Pagodes - Les entretiens de la Belle et de la Bête et Le Jardin féerique.
Des textes, extraits des œuvres littéraires correspondantes, introduisent chaque pièce.


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...