Théâtre

Lausannois.e.s!

| Théâtre | Lecture

Lausannois.e.s!, un florilège monologues originaux présentés par les ateliers théâtre de l'espace mont blanc, à découvrir du 4 au 13 octobre 2019 au Théâtre 2,21, Lausanne, dans le cadre de Singuliers Pluriel II.

Au début de l’été 2018, l’(espace mont blanc) a proposé à une trentaine d’auteur.e.s lausan- nois.e.s d’écrire, pour les participant.e.s de ses ateliers-théâtre, de courts monologues présentant la vie ctive, supposée, transposée ou inspirée de personnages dont le cadre de vie serait la ville de Lausanne. Ainsi, en juin 2019, un forilège étonnant de textes originaux – interprétés par une quarantaine de comédiens amateurs - a été présenté en public, au 2.21.

Dans le cadre de Singulier Pluriel II, le théâtre présente à nouveau quelques-uns de ces textes, portés par des adultes passionnés de Théâtre.


__ Programme:
Le Rat volant - Anne-Frédérique Rochat
Shoe tossing - Daniel Vuataz
Etre au chômage - Claire Deutsch
Milliquet - Jérôme Meizoz
MM – témoignage recueilli par Adina Secretan
Dogsitting - Fabrice Gorgerat
Hygiène - Noemi Schaub
La Marche - Julie Henoch
Tennis Club de la Pontaise - Benjamin Knobil
Bavure - Florian Poupelin
Antoinette - de Jérôme Richer
Et j’ai crié! - de Florian Poupelin
Je ne sais pas comment bien comment prendre le tram - Odile Cantero
Chapardages - Julien Sulser
Les loges de la solitude - Christian Waldmann
Mon Oncle - Julie Henoch
Le respect - Pierre Fankhauser
Myriam - Attilio Sandro Palese
Pasteur - Romain Butikofer
Saint-Roch-Montoie - Isaac Pante
Habitudes lausannoises - Pascal Cretegny
Les seins de Micheline - Carlo De Rosa et Cécile Vuillemin
Si qua fata sinant - Arnaud Thévenet


Voir les infos pratiques

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche, notamment grâce à quelques productions du Théâtre de Vidy et du Béjart Ballet Lausanne. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy