Théâtre

La vie est un songe

| Théâtre

Avec John Arnold, en alternance avec Bruno Blairet - Louise Coldefy - Thibaut Corrion - Pierre Duprat - Louise Grinberg - Laurent Ménoret - Makita Samba - Baptiste Chabauty

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
lereflet.ch


La vie est un songe, de Pedro Calderón de la Barca mis en scène par Clément Poirée, à découvrir le 3 mai 2020 au Reflet – Théâtre de Vevey.

Après avoir lu dans les astres que son fils Sigismond livrerait le royaume à la violence, le roi Basile a enfermé son héritier dans une tour, dans le plus grand secret.

Au terme de son règne, Basile veut donner une chance à son fils en le soumettant à une épreuve. On transporte donc Sigismond, endormi, à la cour. Saura-t-il se comporter en prince? Ce n’est qu’au terme d’un parcours riche en péripéties qu’il se montrera digne de porter la couronne. C’est l’amour, sous les traits de Rosaura, qui sera le grand agent de la métamorphose.

Clément Poirée, qui met en scène ce chef-d’œuvre du théâtre baroque espagnol, aime que l’action et la pensée se croisent sur le plateau. Entre conte métaphysique et fable politique, songe et vérité, le spectacle avance à pas puissants, servi par une distribution remarquable qui donne à entendre ce drame comme il se doit, prenant d’assaut les mots avec une vigueur réjouissante, éclairant en tous lieux le propos et entraînant le spectateur sans réserve.

Le directeur du Théâtre de la Tempête signe une mise en scène alerte, empreinte d’un subtil onirisme. Alliant les registres de l’épopée, du tragique et du burlesque, il nous offre un spectacle lumineux, intense!


En relation avec le spectacle: A  18, présentation de l’œuvre et de la mise en scène par Clément Poirée.


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy