Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

13 au 14 Juillet 2018
La Scortecata, une pièce conçue et mise en scène par Emma Dante à découvrir les 13 et 14 juillet à Lausanne dans le cadre du Festival de la Cité 2018.

Entre commedia dell’arte, carnaval, tragédie napolitaine et débauche fellinienne, Emma Dante adapte Les deux vieilles de Giambatista Basile écrit au XVIIè siècle.

La Scortecata – l’écorchée – raconte l’histoire d’un roi qui tombe amoureux d’une voix. Las, la voix est celle d’une vieille femme. Ce conte, Emma Dante le met sur les épaules de deux acteurs qui, demi-nus, semi-travestis, couronnés de fleurs virginales ou la peau luisante comme celle des lutteurs de foire, se racontent, sans fin, la même histoire d’un amour impossible. On se perd avec eux dans les méandres du dialecte napolitain, dans les lacis d’un conte qui à la fois fait rire et émeut. Commediante, tragediante : italianissime spectacle.
D'après de lo cunto de li cunti de Giambattista Basile, mise en scène Emma Dante
Avec Salvatore D’Onofrio et Carmine Maringola

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.