Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

19 au 20 Janvier 2024
19 Janvier 2024
-
20 Janvier 2024
La Nuit Finira-t-elle Un Jour, un spectacle de la Cie Tête dans le Sac à découvrir les 19 et 20 janvier 2024 à l'Usine à Gaz, Nyon.

C’est une sacrée aventure dans laquelle s’est embarquée le collectif Tête dans le sac avec cette création: proposer une approche de l’histoire grecque contemporaine par le prisme d’une musique, le rébétiko.

Tout ceci grâce à des marionnettes «bien plus inspirées que certains doigts de pieds qui ont foulé le sol de ce joli pauvre vieux monde.»

Utiliser le rèbètiko, musique clandestine et underground grecque et turque apparue dans les années 20, pour raconter un épisode bien particulier de l’histoire: la Grande Catastrophe, cet échange de population entre la Turquie et la Grèce décidé quelques années après la fin de la Première Guerre mondiale suite à un redécoupage territorial. On y rencontre une communauté de marionnettes aux personnalités fortes, grotesques, énervantes, drôles, accompagnées par deux musiciens qui jonglent entre oud, bouzouki, bandonéon et autres pianos préparés. Une fresque humaine qui emmène nos imaginaires voguer sur les flots de la mer Égée.



En relation avec le spectacle: cet événement fait partie d’un Temps Fort Grec, un moment consacré à la culture helléniste et à son rôle dans l’histoire européenne.

Cécile Chevalier & Franck Fedele, conception marionnettes - Cécile Chevalier & Franck Fedele avec la complicité d’Adeline Rosenstein, écriture
Géraldine Schenkel & Fred Commenchal, musiciens

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler