Théâtre

La Ménagerie de verre | Tennessee Williams

| Théâtre

Avec Cristiana Reali, Ophelia Kolb, Charles Templon, Félix Beaupérin

La Ménagerie de verre, de Tennessee Williams, mis en scène par Charlotte Rondelez, avec Cristiana Reali, à découvrir le 12 février 2020 au Reflet – Théâtre de Vevey.

À Saint-Louis, en pleine tourmente des années 1930, on découvre l’équilibre fragile d’une famille dont le père s’est volatilisé.

La mère et ses deux grands enfants, Jim et Laura, se débattent dans les difficultés matérielles en dépit de tous les efforts de la mère, cherchant à faire revivre une soi-disant splendeur passée. Alors qu’ils sont perdus entre rêves et illusions, l’espoir frappe à leur porte un soir d’été.

Premier succès public de Tennessee Williams, La Ménagerie de verre – en partie autobiographique – est la plus émouvante de ses pièces. Charlotte Rondelez réunit sur le plateau quatre comédiens sublimes pour lui donner corps. Tour à tour autoritaire et fragile, explosant de joie et presque aussitôt en larmes, Cristiana Reali illustre tout son talent dans le rôle d’Amanda.

La soirée à laquelle nous assistons – un dîner est organisé pour marier la fille à un prétendant qui ignore tout du sort qu’on lui réserve – est bouleversante de bout en bout.


4 nominations aux Molières 2019


Voir les infos pratiques