Pluridisciplinaire

La marquise d’O… | d’après Heinrich von Kleist

| Théâtre | Danse | Musique

Avec Paula Alonso, Gomes Bernard, Escalon Marie Fontannaz, Paul Girard, Stefan Liebermann, Attilio Sandro Palese, Anne-Marie Yerly

La marquise d’O… , un spectacle de théâtre musical et de danse de Nathalie Sandoz d’après Heinrich von Kleist, à découvrir les 28 et 29 novembre 2019 au Théâtre Benno Besson, Yverdon-les-Bains.

Comment agissons-nous quand tout nous échappe et semble s’effondrer? Sommes-nous capables de dépasser les conventions pour mieux nous réinventer?

Voici quelques questions en filigrane de l’audacieuse pièce écrite par Heinrich von Kleist en 1812, mettant en scène La Marquise d’O, veuve respectée qui jette un pavé dans la mare en annonçant par voie de presse qu’elle promet le mariage à celui qui reconnaîtra l’enfant qu’elle porte.

Attirée par un théâtre pluridisciplinaire qui traite du monde et cherche à le transformer, la compagnie neuchâteloise De Facto signe son cinquième spectacle en s’adjoignant la complicité du chorégraphe français Florian Bilbao et du compositeur italien Romeo Scaccia.


En relation avec le spectacle: Bord plateau le 28 novembre, à l’issue de la représentation

En relation avec le spectacle: Tête à têtes au foyer avec Nathalie Sandoz, le 29 novembre à  19h, avant la représentation


Voir les infos pratiques