Théâtre

La ferme des animaux

| Théâtre

De George Orwell, adaptation et mise en scène Christian Denisart
Avec Loredana von Allmen Vincent Bonillo, Jean-Luc Borgeat, Coralie Desbrousses, Marie Fontannaz, Olivier Havran, Shin Iglesias, Benjamin Knobil, Lee Maddeford, Fred Ozier, Marie-Madeleine Pasquier Jean-Michel Potiron Miguel Québatte et Pascal Schopfer

La ferme des animaux, une pièce mise en scène par Christian Denisart d'après le roman de George Orwell à découvrir au Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains les 14 et 15 février 2018.

Lassés de la manière dont ils sont traités par les hommes, les animaux d’une ferme décident de reprendre le pouvoir. Pour le meilleur et, peut-être, pour le pire.

Texte court, mais diablement efficace, La ferme des animaux, Animal Farm. A Fairy Story dans sa mouture originale, est une formidable satire de George Orwell. L’histoire d’une ferme paisible jusqu’au jour où, convaincus que l’herbe peut être plus verte, les animaux qui l’habitent, motivés par un cochon qui répond au doux nom de Sage l’Ancien, décident de s’unir et de se rebeller contre les hommes. Une révolution menée dans l’espoir d’une existence dictée par des valeurs telles que l’égalité, la paix et la liberté. Mais voilà, tout cela était sans compter sur les aspirations des cochons qui, peu à peu, vont s’imposer comme les nouveaux maîtres des lieux.

Interprétée par des comédiens talentueux, qui peuvent s’appuyer sur une scénographie efficace, avec son adaptation de l’œuvre d’Orwell, la compagnie lausannoise Les Voyages Extraordinaires parvient magnifiquement à faire mûrir les préoccupations surannées de l’auteur anglais et les transforment en un véritable plaidoyer sur la nécessité de se révolter dans une société qui tend, par trop, à l’individualisme et se rit trop souvent des non conformistes.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande