Théâtre pour enfant / famille

La Belle et la Bête

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 7 ans

Avec Simon Bonvin, Jean-Luc Borgeat, Diana Fontannaz, Jeanne Pasquier et Yasmina Remil

La Belle et la Bête, un spectacle de Michel Voïta d'après Jeanne Marie Leprince Beaumont, produit par Le Petit Théâtre de Lausanne et le Théâtre Adèlie 2, à découvrir en famille le 1er novembre 2019 au Théâtre de Grand-Champ, Gland.

Il s’agit d’abord et exclusivement d’un spectacle. En l’occurrence, un spectacle distrayant, vif, coloré, avec rebondissements et surprises visuelles, humour, suspense, méchantes sœurs dangereuses à souhait, grands sentiments et, bien entendu, fin heureuse: Belle épousera sa Bête qui se transformera en beau prince, les méchantes sœurs seront punies (pas trop mais assez quand même), tout est bien qui finit bien comme dans tout bon conte qui se respecte.

Mais je crois aussi fermement que l’assise secrète de cette création, son sens souterrain, est tendu vers l’utopie d’un monde tel que nous pouvons le souhaiter. Avec comme ambition de donner aux enfants le modèle d’une relation où le couple ne peut se créer qu’avec deux individus égaux dans leur différence. C’est sur ce sens fondamental clair et revendiqué que le spectacle puisera sa nécessité, c’est alors aussi qu’il saura vraiment se tourner vers ceux à qui il s’adresse, même si – au premier regard – il sera paré de tous les atours d’un spectacle féérique.

Michel Voïta


En relation avec le spectacle: Représentation traduite en langage des signes grâce au Projet Sourds&Culture


Voir les infos pratiques

Déjeuner en paix sur une terre méconnue


Déjeuner en paix sur une terre méconnue

Les 20 et 21 août, le far° et l’artiste Thierry Boutonnier invitent à Déjeuner dans l’herbe, à Nyon. Le but? Générer artistiquement des connaissances autour de la faune, de la flore. Via des actes conviviaux tels que broder des nappes en coton et les ensevelir pour bioactiver la vie souterraine, afin de réactiver notre pouvoir d’agir face à la crise environnementale.

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre, et une intégrale des 9 symphonies en 9 jours (concerts gratuits). Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés.

Le Reflet va illuminer tous les publics


Le Reflet va illuminer tous les publics

Dès le 24 septembre, plus de quarante spectacles sont au programme de la saison 2020/2021 du Théâtre Le Reflet à Vevey. L’affiche se décline en une foisonnante diversité des arts de la scène (théâtre, danse, chanson, musique, marionnettes, humour, opéra, nouveau cirque). Rencontre avec la directrice Brigitte Romanens-Deville

 

Communs, singuliers et en plein air


Communs, singuliers et en plein air

Du 13 au 22 août, le far° de Nyon invite à partir en minibus ou pedibus dans la campagne nyonnaise, de capturer l’eau et les vents du lac, de discuter au téléphone avec de vrais adolescents, de se faire surprendre en ville par des performances, de partir à l’écoute des oiseaux, de faire des trous dans des jardins et de chanter des chansons d’amour (liste non-exhaustive)

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...