Théâtre pour enfant / famille

La Belle et la Bête | Michel Voïta

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 7 ans

D’après le conte de Jeanne Marie Leprince de Beaumont, écriture et mise en scène Michel Voïta 
Avec Simon Bonvin, Jean-Luc Borgeat, Diana Fontannaz, Yasmin Remil et Stéphanie Schneider

La Belle et la Bête, une pièce de Michel Voïta d’après le conte de Jeanne Marie Leprince de Beaumont à découvrir en famille au Petit Théâtre de Lausanne du 5 au 31 décembre 2018.

«Il s’agit d’abord et exclusivement d’un spectacle. En l’occurrence, un spectacle distrayant, vif, coloré, avec rebondissements et surprises visuelles, humour, suspense, méchantes sœurs dangereuses à souhait, grands sentiments et, bien entendu, fin heureuse: Belle épousera sa Bête qui se transformera en beau prince, les méchantes sœurs seront punies (pas trop mais assez quand même), tout est bien qui finit bien comme dans tout bon conte qui se respecte.

Mais je crois aussi fermement que l’assise secrète de cette création, son sens souterrain, est tendu vers l’utopie d’un monde tel que nous pouvons le souhaiter. Avec comme ambition de donner aux enfants le modèle d’une relation où le couple ne peut se créer qu’avec deux individus égaux dans leur différence.

C’est sur ce sens fondamental clair et revendiqué que le spectacle puisera sa nécessité, c’est alors aussi qu’il saura vraiment se tourner vers ceux à qui il s’adresse, même si - au premier regard - il sera paré de tous les atours d’un spectacle féérique.»

Michel Voïta
 

 
 Autour du spectacle 

Atelier "La philo en jeux", pour enfants de 9 à 11 ans.
Les dimanches 9 et 16 décembre 2018 de 10h00 à 12h00.
Cet atelier proposé par Leili Yahr et Corinne Galland de la compagnie Kaleidos sur le thème de «l’être et l’apparence» permettra aux enfants de découvrir la philosophie par des histoires, du théâtre et des jeux. En écho au spectacle La Belle et la Bête, il sera une invitation à explorer le monde des idées, de manière ludique et originale.
 
 
 Audiodescription 

Audiodescription le samedi 15 décembre 2018.
 
 
 Interprétation en LSF 

Les représentations des 16 et 28 décembre 2018 seront traduite en LSF.


Voir les infos pratiques