Social Tw. Fb.
Théâtre

Samedi

8 Novembre 2014
Saint-Germain-des-Prés, 1947. Dans la cave du Tabou, « centre de folie organisée », la fête bat son plein. Devenu le haut lieu à la mode, musiciens, auteurs, philosophes, cinéastes et peintres s’y retrouvent dans l’effervescence d’après-guerre. L’existentialisme cohabite avec le jazz américain et le foisonnement d’idées littéraires et artistiques marque l’époque.

12 comédiens, chanteurs et musiciens font revivre le jazz, le bebop, l’amour des mots du Saint-Germaindes-des-Prés des années 50, en conviant Sartre, Beauvoir, Vian, Gréco, Gainsbourg, Prévert et les autres. Une descente dans les caves du Quartier latin, revisitées par de jeunes créateurs d’aujourd’hui. On vous accueille un verre à la main, le pop-corn éclatant, on se presse, on s’entasse, prêt à danser, à boire, à fumer et à s’engueuler sur le cinéma ou sur les nouveaux penseurs. On jubile de la liberté retrouvée, et surtout, on chante ! La Bande du Tabou fait revivre l’espoir d’un monde meilleur.
Le Reflet, Théâtre de Vevey le 08 novembre 2014.

Avec Claire Barrabès, Fiona Chauvin, Sol Espeche, Antonin Meyer-Esquerré, Pascal Neyron, Yoann Parize, Lorraine de Sagazan, Jonathan Salmon, Guillaume Tarbouriech

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler