Théâtre

La Bande du Tabou

| Théâtre | Spectacle musical

D’Yveline Hamon et Jean-Pierre Gesbert, direction musicale Delphine Dussaux
Avec Claire Barrabès, Fiona Chauvin, Sol Espeche, Antonin Meyer-Esquerré, Pascal Neyron, Yoann Parize, Lorraine de Sagazan…

La Bande du Tabou, un spectacle d’Yveline Hamon et Jean-Pierre Gesbert à voir au Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains les 14 et 15 décembre 2016.

La bande son des années 50, ce sont des centaines de tubes parfois oubliés mais qui, dès les premières notes fredonnées, reviennent immédiatement en mémoire et font danser l’imaginaire collectif. Artistes et penseurs en tous genres, de Guy Béart à Serge Gainsbourg en passant par Prévert et Cosma, et de Simone de Beauvoir à Jean-Paul Sartre en passant par Françoise Sagan, le tout Paris branché fréquentait Le Tabou après la seconde guerre mondiale.

Dix jeunes ardents interprètes d’aujourd’hui font redécouvrir ce lieu mythique de Saint-Germain-des-Prés où se sont retrouvés quelques-uns des plus grands artistes du XXe siècle. Des contemporains qui racontent une époque et incarnent dix figures emblématiques de la société joyeusement libertaire et terriblement inventive des années 50. Après la guerre, il fallait vivre, chanter, hurler son envie d’amour et de gaieté.


Voir les infos pratiques