Social Tw. Fb.
Théâtre

Mardi

10 Mai 2016
Bertolt Brecht dépeint avec férocité et ironie, dans cette pièce créée à Berlin en 1928 à l’aube de la prise de pouvoir par Hitler, une société en perte d’identité et de références, un monde au bord du chaos où "celui qui rit n’a pas encore reçu la terrible nouvelle"…

L’Opéra de Quat’sous raconte la rivalité entre Jonathan Jeremiah Peachum, "Roi des mendiants" exploitant la misère humaine, et Mackie le Surineur, criminel habitué des bordels. Le conflit entre les deux hommes éclate lorsque Mackie épouse en cachette Polly, fille de Peachum. Leur rivalité s’étendra alors à la ville entière, laissant rapidement entrevoir un monde où règnent la trahison, la corruption, la cupidité et l’hypocrisie…

Joan Mompart fait partie de cette nouvelle génération de metteurs en scène qui proposent un théâtre où fraîcheur, ludisme et inventivité côtoient engagement politique, grande rigueur d’exécution et passion du texte et de la narration. Les spectateurs du Reflet ont eu la chance d’applaudir la saison dernière son On ne paie pas, on ne paie pas! Il revient aujourd’hui avec cet Opéra de Quat’sous.
De Bertolt Brecht, mise en scène Joan Mompart
Avec Carine Barbey, Charlotte Filou, Brigitte Rosset, Jean-Philippe Meyer, François Nadin, Lucie Rausis, Thierry Romanens et Philippe Tlokinski

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler