Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

2 au 3 Mai 2024
2 Mai 2024
-
3 Mai 2024
L’oiseau bleu, de Maurice Maeterlinck, un spectacle du TKM et de la Cie 93 à découvrir les 2 et 3 mai 2024 au Théâtre de Grand-Champ, Gland.

L’Oiseau bleu est une pièce de théâtre en six actes et douze tableaux écrite par Maurice Maeterlinck en 1908.

Elle fut jouée pour la première fois au théâtre d’art de Moscou de Constantin Stanislavski le 2 mars 1911.

Tyltyl et Mytyl sont frère et sœur, deux enfants issus d’une famille pauvre à la campagne, approchés par la fée Bérylune qui leur demande de ramener l’Oiseau bleu, indispensable pour la guérison de sa fille malade.

Pour les aider dans leur quête, la fée confie aux enfants un précieux diamant qui permet de voir l’âme des objets, de se promener dans le pays du souvenir et de l’avenir.

C’est une longue quête qui passe par différents mondes et autant d’univers parallèles destinés à apprendre des leçons de vie aux enfants.

A la fin, les enfants pensent avoir rêvé, il ne s’est rien passé de ce qu’ils racontent à leurs parents, ils pensent être partis une année entière alors que la maman leur explique qu’ils se sont paisiblement endormis la veille et que le matin vient de se lever.

Rêve ou réalité? Qu’importe! Cette quête de l’Oiseau bleu est avant tout une traversée initiatique, la quête de la félicité, salvatrice.
Benjamin Knobil, mise en scène et adaptation - Omar Porras, collaboration artistique
Avec Didier Puntos, Amélie Cherubin-Soulières, Delphine Delabeye, Lou Golaz, Aurélie Rayroux, Philippe Annoni, Diego Todeschini, Boris Degex, Côme Veber. Didier Puntos, musique - Bernard Amaudruz, univers sonore - Cie Nonante-trois et Théâtre Kléber-Méleau (TKM)

Galerie de photos

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.