Social Tw. Fb.
Pluri

Dès le Samedi

28 au 29 Mai 2016
Thomas Bouvet donne voix et corps au poème d’August Stramm écrit juste avant la Première Guerre mondiale. L’Humanité est un cri bégayant revenu du "fond des nuits", une ultime résistance face à la menace et au néant. Le metteur en scène et chorégraphe part à la recherche du corps de ce poème incantatoire pour proposer une expérience sensorielle inédite au spectateur. Deux locuteurs sont les voix impersonnelles de cette humanité déchirée, luttant contre ce qui l’emporte. Un couple de danseurs prend peu à peu l’espace, corps tendus l’un vers l’autre, accrochés l’un à l’autre. Une recherche rythmique et formelle qui se fait l’expression de la révolte de Stramm contre les conventions.
Conception, mise en scène et chorégraphie Thomas Bouvet
Avec Élodie Allary, Laurent Cazanave, Pauline Cheviller et Denis Terrasse

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler