Social Tw. Fb.
Théâtre

Samedi

24 Novembre 2018
L’hiver, quatre chiens mordent mes pieds et mes mains, une pièce de Philippe Dorin mise en scène par Matthias Urban à découvrir au Théâtre de Grand-Champ à Gland le 24 novembre 2018.

Dans L’hiver, quatre chiens mordent mes pieds et mes mains, Philippe Dorin évoque à travers les quatre saisons qui se succèdent la rencontre entre un homme et une femme, la construction de leur vie à deux, la découverte et l’usage de leur quotidien. La pièce est un bijou de drôlerie et de profondeur.

Dans cette pièce d’une grande poéticité, un homme, une femme, deux enfants, puis une vieille dame se cherchent, mimant tour à tour le rêve et le matériel, s’évitent, se fuient, incompris et souffrant de ne pas s’entendre, avant de parvenir à créer un noyau familial, fragile, constituant une famille bariolée. Ils sortent peu à peu de l’hiver, aride et angoissant dans son immensité blanche – à l’image de la page nue du dramaturge – triomphants. Ils nous invitent à savourer avec eux la magie des saisons qu’une subtile scénographie fait défiler sous nos yeux.
De Philippe Dorin, mise en scène Matthias Urban
Compagnie générale de théâtre
Avec Selvi Purro, Matthias Urban et Viviana Aliberti

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.