Social Tw. Fb.
Théâtre

Mercredi

4 Novembre 2015
Un soldat marche vite, pressé de rentrer chez lui retrouver sa fiancée et sa mère qui l'attendent quelque part dans le canton de Vaud. Sur la route, entre Denges et Denezy, il rencontre un vieillard qui lui propose un livre prophétique contre son petit violon de bazar, son instrument de joie… son âme. Heureux un temps grâce aux pouvoirs accordés par le vieil homme qui se révèle être le diable, le soldat aura bientôt tout perdu jusqu'à ses amis et ses amours.

Investie par la truculence, les masques, la fantaisie et la poésie d'Omar Porras, l'histoire musicale que Stravinsky raconta un jour à son ami Ramuz arbore une scénographie en feu d'artifice, pleine de surprises chorégraphiques, de jeux de mains luminescents, de couleurs intenses et de transparences flamboyantes. L'Histoire du soldat est un temps fort du parcours du Teatro Malandro. Créé en 2003 au Théâtre Am Stram Gram, il a rencontré un tel succès qu'il a été notamment repris au Théâtre des Abbesses à Paris.
De Charles-Ferdinand Ramuz, mise en scène Omar Porras
Musique Igor Stravinsky
Avec Alexandre Ethève, Philippe Gouin, Maëlla Jan, Joan Mompart, Omar Porras et les solistes de l’Ensemble Contrechamp

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler