Théâtre

L’espace et nous | Le Cabinet Créatif

| Théâtre

Mise en scène Alain Borek
Aide à l’écriture, à la conception et la mise en scène Delphine Abrecht, Tiphanie Bovay-Klameth, Flavia Papadaniel et Sylvain Renou

L’espace et nous, un spectacle du Cabinet Créatif à découvrir au Théâtre 2.21 à Lausanne du 17 mai au 2 juin 2019.

Un groupe de survivants de l’espèce humaine est invité à quitter la terre pour tout recommencer ailleurs. Et ce groupe, c’est vous.

On s’arrache! Mais avant, il faut s’organiser collectivement pour décider d’un certain nombre de paramètres. Qu’est-ce qu’on emporte de notre civilisation? Qu’est-ce qu’on laisse? Quel type de planète veut-on rejoindre? Comment vivre ensemble durant le voyage? Et surtout, quelle société réinventera-t-on là-bas?

L’espace et nous est un dispositif fictionnel au sein duquel les spectateurs exercent leur libre arbitre, leur créativité et leur esprit critique. Au cours du spectacle, chacun est invité à la construction de la pièce. Comme un meneur de jeu de rôles, Alain Borek met en perspective la responsabilité de chacun selon sa fonction dans le groupe, et les conséquences de nos actions.

Ensemble, il s’agit d’inventer de nouveaux possibles. S’emparant avec ludisme de la thématique urgente et nécessaire de la réinvention de nos espaces communs, on se questionnera sur nos mœurs, nos coutumes, nos lois et nos désirs – dans toute la complexité qu’une réflexion collective implique.


Voir les infos pratiques
Arsenic - Marco Berrettini | Sorry, Do The Tour. Again!