Théâtre pour enfant / famille

Koburo

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Spectacle musical

Dès 10 ans

Avec Alexandra Bellon, Koburo, percussions, machines, chant - Anne Gillot, Koburo, flûtes, bandes magnétiques, chant - Louise Knobil, Koburo, basse, chant - Annick Rody, Koburo, violon, chant - Vanessa Sin, Koburo, machines, chant - Christian Denisart, explorateur, guitare, claviers, chant

Koburo, un spectacle dépaysant de Christian Denisart, à découvrir en famille du 1er au 6 octobre 2019 au Théâtre Kléber-Méleau, Lausanne.

Ce spectacle donne une envie irrépressible de plier bagages et de partir sur les traces des Koburo! Tout y attire: leur étonnante allure, à la fois exotique et futuriste, leurs tenues entre parures tribales et cosplay, leur capacité à se fermer comme des fleurs pour protéger leur étrange hypersensibilité musicale… Du jamais vu!

Une parade anthropologique sans précédent! Une découverte qui révolutionne le champs de la recherche! Il existe de par le monde quelques tribus vivant à l’écart des autres peuples et que la mondialisation n’a pas atteintes: les Mashco Piro au Pérou, les Carabayo en Colombie, le peuple Ayoreo en Bolivie, les Neuf de Pintupi dans le désert de Gibson, en Australie, ou les Sentinelles en Inde, des îles Andaman, mais aussi les énigmatiques Koburo, «insaisissables, mystérieuses, fascinantes »

Même s’il n’y a aucune raison de douter de leur existence, aucun Koburo mâle n’a encore été identifié. Les Koburo constituent en effet une tribu particulièrement étonnante dont, pour l’heure, seules onze représentantes ont été recensées, sur différents continents, notamment sur l’île de Naoshima (au Japon) et à Kinshasa (en République démocratique du Congo).

Sur le plateau du TKM, vous allez ainsi avoir l’immense privilège de découvrir cinq d’entre elles en présence d’un explorateur invité à partager avec nous ses investigations anthropologiques.

 


Voir les infos pratiques