Pluridisciplinaire

Jeux du Castrum

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Danse | Musique | Performance

Dès 1 ans

Les Jeux du Castrum, une manifestation pluridisciplinaire à découvrir du 15 au 18 août 2019 dans divers lieux de Yverdon-les-Bains.

Pour cette 20ème édition, Le Castrum s’empare des abords du château d’Yverdon-les-Bains pour y proposer spectacles, concerts, performances, cirque contemporain, projets participatifs, installations et une exposition. Voir programme.

Depuis 40 ans déjà, le festival s’invite dans l’espace urbain pour l’animer, le revisiter et le transformer. Sortir l’art des institutions pour l’amener sur la place publique et partir à la rencontre des habitants, détourner certains lieux de leur fonction initiale, transformer les espaces, faire vivre des expériences insolites. Autant de volontés qui anime le Castrum.

Les rues du centre historique d’Yverdon, le château, le chantier de la salle de gym en construction, la cour de l’Avenue des Sports 5 ou encore le stade de foot deviennent alors le terrain de jeux des artistes et du public l’espace d’un week-end. Le coeur de la ville s’apprête à battre au rythme de la fête durant ces quatre jours. Le festival appelle les habitants à se réunir, à voyager dans les lieux et les espaces et à fêter au travers de projets culturels, sans oublier l’ambiance que nous souhaitons conviviale et festive. En guise de nouveauté, la face sud du château accueillera un nouvel espace chaleureux et musical.

La programmation s’articule autour du mouvement, du métissage, de la témérité et de l’incertitude. Des spectacles colorés et généreux.

À l’exception de quelques spectacles, la majorité des événements est gratuite.


Les Balades cyclo-littéraires, ainsi que les ateliers du dimanche au CACY, sont gratuits mais nécessitent une réservation pour des raisons de capacité et de logistique.  Également gratuit, il est conseillé de réserver sa place pour le spectacle Contrevent[S] sur notre plateforme de billetterie ci-dessous.


Voir les infos pratiques