Théâtre

Intra Muros | Alexis Michalik

| Théâtre

D'Alexis Michalik
Avec Jeanne Arène, Bernard Blancan, Alice De Lenquesaing, Paul Janseon, Faycal Safi et le musicien Raphaël Charpentier

Intra Muros, une pièce conçue et mise en scène par Alexis Michalik à découvrir à L'Octogone, Théâtre de Pully le 17 janvier 2019.

Il est l’homme aux cinq Molière, un gaillard au physique avantageux dont le théâtre et les spectateurs sont épris depuis quelques années. Pas beaucoup, il est jeune, 34 ans. Pas un âge pour régner sur la scène française et pourtant. Si jadis on allait voir un Molière ou un Labiche, aujourd’hui c’est Michalik l’auteur qui parvient à remplir les salles sur la renommée de sa seule plume.

Le Cercle des illusionnistes, Le Porteur d’histoire, Edmond, en trois pièces, il a su se faire un nom dans ce milieu très fermé. Faisant appel à des comédiens dont le talent brille grâce à une mise en scène irréprochable, les pièces d’Alexis Michalik sont incomparables. C’est encore le cas pour sa nouvelle création, Intra Muros.

Nous sommes cette fois-ci projetés dans un milieu carcéral. Tandis que l’orage menace, un metteur en scène sur le retour vient dispenser son premier cours de théâtre en centrale. Il espère une forte affluence mais seuls deux détenus se présentent. Richard choisit de donner quand même son cours…Tel est le point de départ de la pièce. On s’attend à un huis clos carcéral mais elle se transforme rapidement en un thriller prenant et émouvant. Par une habile mise en abyme, les protagonistes revivent grâce au jeu théâtral les moments clés de leur vie. Jusqu’au final inattendu que nous nous garderons bien de vous révéler et qu’il ne tient qu’à vous de découvrir!


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - Entre réel et illusion théâtrale