Théâtre

Intra Muros | Alexis Michalik

| Théâtre

Écriture et mise en scène Alexis Michalik
Avec Jeanne Arènes, Bernard Blancan, Alice de Lencquesaing, Paul Jeanson et Fayçal Safi

Intra Muros, une pièce conçue et mise en scène par Alexis Michalik à découvrir au Théâtre Benno Besson à Yverdon-les-Bains les 15 et 16 janvier 2019.

Après Edmond, le Théâtre Benno Besson accueille la dernière pièce de l’auteur Alexis Michalik, un thriller mélodramatique en milieu carcéral.

Impossible, dans le milieu du théâtre francophone, d’ignorer Alexis Michalik, comédien, auteur et metteur en scène franco-britannique âgé de 35 ans qui collectionne les Molières. C’est bien simple, tout ce que le jeune homme entreprend semble se muer en succès, à l’instar de son Edmond qui a ravi le public du TBB la saison dernière.

Un don pour la réussite qui se confirme avec Intra Muros, aventure d’un metteur en scène sur le retour qui, sur les conseils d’une jeune assistante sociale, accepte de donner des cours de théâtre dans une prison. Accompagné d’une comédienne, ce dernier va vite déchanter en constatant que seuls deux prisonniers répondent à l’appel. Qu’importe, l’expérience doit se poursuivre et va peu à peu prendre des allures de thriller mélodramatique, saisissant et émouvant, au cours duquel les moments clés des existences des protagonistes ne vont pas tarder à refaire surface.


Voir les infos pratiques