Pluridisciplinaire

Inspiré d'une histoire vraie | Divert’in Brass

| Théâtre | Musique

Inspiré d'une histoire vraie, un spectacle du Divert’in Brass à découvrir au Théâtre de Marens à Nyon les 16 et 17 février 2018.

C’est au début des années 2000 que le Divert’in Brass a vu le jour, sous l’impulsion de quelques amis audacieux. Leur but? Faire découvrir la musique de cuivres dans divers pays d’Europe par une série de concerts. Après des expériences inoubliables, la décision de faire perdurer l’ensemble au-delà des voyages fut prise.

Afin de se démarquer des ensembles traditionnels et dans le but de faire découvrir le monde du brass band (trop souvent victime des préjugés que les termes de "fanfare" ou "Guggenmusik" éveillent dans l’imaginaire collectif), le Divert’in Brass s’est orienté vers la création de spectacles mêlant musique et théâtre.

Deux peuplades que tout oppose se vouent une profonde haine. Si une jeune fille venait à se perdre dans le camp adverse, d'aucuns diraient que son avenir serait incertain. Mais si la meilleure arme face à la haine surgissait au moment opportun, celle-ci permettrait peut-être de rendre grâce à l'être humain. On parle ici de l'Amour, qui se permet d'intervenir lorsqu'on ne l'attend pas et qui, malgré sa beauté, peut également faire de nombreux dégâts. Les conflits ancestraux l’emporteront-ils sur la passion des héros? L’amour permettra-t-il d’unir malgré les différences? Ces questions trouveront réponses au travers d’un remake d’un genre nouveau alliant La Fontaine, Shakespeare et quelques autres auteurs (presque) tout aussi connu…


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande