Pluridisciplinaire

If... une odyssée verte - Domenico Carli | Les arTpenteurs

| Théâtre | Musique

Avec Laurent Annoni, Chantal Bianchi, Thierry Crozat, Corinne Galland, Lorin Kopp, Verena Lopes, Yvan Richardet, Annabelle Rogelet, Yasmine Saegesser et Mathilde Soutter

SPECTACLE REPORTÉ AU PRINTEMPS 2021
lesartpenteurs.ch/



If... une odyssée verte, de Domenico Carli, un spectacle des arTpenteurs à découvrir les 3 et 4 juillet 2020 sous châpiteau au Théâtre Waouw, Aigle.

Librement inspiré de L’Odyssée d’Homère, If raconte l’histoire d’Ulysse, un quinquagénaire désabusé. Chez lui, il s’ennuie. L’atmosphère familiale est extrêmement tendue: les liens avec sa femme Pénélope se défont chaque jour un peu plus et sa fille Télémaque, une militante écologiste, l’insupporte.

Cependant, un coup du destin va provoquer une rupture dans son train-train quotidien. Lors d’un concours organisé par une importante agence de pub, Ulysse gagne un billet pour un voyage autour du monde! Il quitte alors les siens sans hésitation. Mais au fil de son périple, il voit peu à peu son excitation s’effacer. Le grand frisson du voyage fait vite place au spectacle désolant d’une planète qui se meurt.

Stupéfait et effrayé, il s’enfuit et trouve refuge dans une forêt. C’est alors que l’improbable se produit: les arbres se mettent à marcher...

Sous le chapiteau de la compagnie les arTpenteurs, venez découvrir ce conte moderne de l’auteur romand Domenico Carli raconté avec légèreté par dix comédiens. Ce spectacle populaire et engagé où la musique joue un rôle de première importance vous fera vivre un moment festif entre humour et poésie au cœur d’une mystérieuse forêt aux pouvoirs secrets. Un spectacle percutant qui interroge notre rapport à la nature.


Voir les infos pratiques

L’OCL frappe un grand coup


L’OCL frappe un grand coup

INTERVIEW La saison 2020-2021 de l'Orchestre de Chambre de Lausanne doit débuter avec une généreuse célébration du 250e anniversaire de Beethoven, du 4 au 12 septembre. Joshua Weilerstein entamera alors sa dernière saison à la tête de l’OCL. Celle-ci se signale par la grande variété des styles qui seront privilégiés. Parmi les artistes invités: Fazil Say, Sir András Schiff, Truls Mørk, Chick Corea...

Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit


Les Misérables d’Hugo. D’hier à aujourd’hui, la même nuit

Interview A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS N’AVEZ PAS VU CE PRINTEMPS! Le 3 mai, le Théâtre Benno Besson d’Yverdon-les-Bains devait présenter Les Misérables, d’Eric Dévanthéry, d’après Victor Hugo. Le metteur en scène s’enthousiasme pour le caractère contemporain de l’oeuvre. Sa pièce, lauréate du Prix Suisse du théâtre 2019, n’a pas non plus dit son dernier mot.

Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!


Opéra de Lausanne: 150 ans, cela se fête!

INTERVIEW L’Opéra de Lausanne fête son 150e anniversaire. Sa saison 2020-2021 témoignera généreusement de la diversité des spectacles en représentation depuis un siècle et demi. L’opéra, l’opérette, le spectacle pour enfants, mais aussi la danse et le théâtre sont à l’affiche. Une saison de fête, qui sera lancée par une création d’Eugène Onéguine de Tchaïkovski, qu’Eric Vigié mettra lui-même en scène, dès le 4 octobre.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vidygital - Vidy