Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

4 au 9 Novembre 2014
Jean-Gabriel Cuénod est diacre. Il est le chef spirituel de la cure de Chastavel (un petit village fictif situé dans une enclave vaudoise en terres fribourgeoises). Chrétien évangéliste, il vit dans la joie et la plénitude que lui procure sa foi. Certain de son statut de juste, il s'investit dans de nombreuses croisades pour changer le monde et le rendre meilleur. Mais en grattant le vernis, il apparaît rapidement que sa philosophie est emprunte de racisme, d'homophobie, de machisme, de fascisme et de néolibéralisme. C'est pourtant dans la joie, et pour le bien, qu'il est amené à défendre des propositions aussi horribles que la crémation des drogués ou le bannissement des homosexuels. Une caricature de salaud ordinaire ; un être qu'on adore détester. 

Jean-Gabriel Cuénod est né de l'imagination torturée de Didier Charlet. Le personnage a été créé sur les planches du Caveau de l'Hôtel de Ville de Lausanne en 2001, lors des débuts de la troupe d'improvisation lausannoise Avracavabrac. Il s'est épanoui à la radio, sur Couleur 3, dès 2006 (dans les émissions " 3615 Couleur 3 ", " 120 minutes ", " El Blablo " et " 120 secondes ").
Théâtre de l'Echandole à Yverdon-les-bains du 04 au 09 novembre 2014.

Video

" width="640" height="360" frameborder="0" allow="autoplay; fullscreen; picture-in-picture" allowfullscreen>

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler