Théâtre

Hiver à Sokcho | Elisa Shua Dusapin - Frank Semelet

| Théâtre

| Genre complémentaire : dessin

Avec Isabelle Caillat, Pitch Comment, Frank Semelet

CRISE COVID-19 - REPRÉSENTATIONS REPORTÉES


Hiver à Sokcho, un spectacle d'Elisa Shua Dusapin et Frank Semelet à découvrir les 11 et 12 février 2021 au Casino Théâtre de Rolle.

L’exquise esquisse d’un amour en bordure de Corée, son goût, son piquant.

C’est ce que célèbre Hiver à Sokcho, une bulle d’étrangeté et de sensualité.

Sokcho est une petite ville portuaire de Corée du Sud, proche de la frontière avec la Corée du Nord. Un auteur de bande dessinée français, Yann Kerrand, venu faire des repérages pour un nouveau projet, y arrive dans une petite pension hôtelière après la saison touristique, en plein hiver.

L’employée, une jeune femme franco-coréenne qui ne connaît pas la France, est intriguée par ce jeune homme discret. Le froid ralentit tout et l'encre coule sur le papier, implacable... Un lien fragile se noue entre ces deux êtres aux cultures si différentes.

Un autre protagoniste est sur scène: le dessinateur Pitch Comment. Il est le double de Kerrand. Il dessine en direct sur une tablette graphique le décor, des images de BD ou des bulles figurant les états d’âme des personnages, le tout projeté sur le fond de scène.

De manière subtile et cinématographique, ses dessins accompagnent le duo dans la ville de Sokcho et aux alentours de cette frontière si particulière. Ils les révèlent aussi dans leur découverte l'un de l'autre et d'eux-mêmes.

Hiver à Sokcho, adaptation du roman d’Elisa Shua Dusapin, est à la fois délicat et drôle. C’est la légèreté d’un trait qui touche juste, un alliage de gravité et d’espièglerie.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...