Théâtre

Hiver à Sokcho | Elisa Shua Dusapin - Frank Semelet

| Théâtre

Dès 8 ans

Avec Isabelle Caillat, Pitch Comment, Frank Semelet

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
lereflet.ch




Hiver à Sokcho, un spectacle de Elisa Shua Dusapin et Frank Semelet à découvrir les 13 et 14 janvier 2021 au Reflet, Théâtre de Vevey.

Hiver à Sokcho est tout d’abord un roman, écrit par Elisa Shua Dusapin, autrice franco-suisse d’origine coréenne.

Publié en 2016, il a obtenu de nombreux prix littéraires (dont les prix Robert Walser, Alpha et Régine Deforges). Cette œuvre transporte son·sa lecteur·rice dans un univers d’une richesse et d’une originalité rares. Désireux d’emmener le public dans ce même univers, le comédien Frank Semelet a choisi de l’adapter pour la scène. Le décor est fait de bande dessinée – littéralement, puisque l’artiste jurassien Pitch Comment dessine, en direct sur une tablette graphique, des éléments de décors qui sont projetés sur un écran géant.

Devant l’écran, deux comédien·ne·s: Isabelle Caillat incarne une étudiante franco-coréenne, tiraillée entre continents d’appartenance, aspirations personnelles et passions amoureuses, qui gagne sa vie comme cuisinière dans une pension. Frank Semelet interprète Yan Kerrand, dessinateur de BD français, venu loger dans la pension de Sokcho où travaille la jeune femme.

Pitch Comment apparaît comme le double de Kerrand, et ses dessins, de manière subtile et ludique, extrêmement cinématographique, accompagnent le duo de comédien·ne·s. Une belle rencontre entre le jeu vivant et les traits, tout aussi vivants, de l’illustrateur. Une bulle – comme dans une BD – d’étrangeté et de sensualité, délicate et drôle.


En création

En relation avec le spectacle: le 13 janvier à 19h, en introduction au spectacle, présentation de l’œuvre par Elisa Shua Dusapin


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...