Théâtre

H.S. tragédies ordinaires | Yann Verburgh - Collectif Sur Un Malentendu

| Théâtre

Avec Emilie Blaser, Claire Deutsch, Cédric Djedje, Pierre-Antoine Dubey, Cédric Leproust et Nora Steinig

H.S. tragédies ordinaires, un spectacle de Yann Verburgh et du Collectif Sur Un Malentendu à découvrir les 2 et 3 novembre 2020 à L'Oriental, Vevey.

Écrite à partir de témoignages d’adolescents et récompensée par le prix Scenic Youth, prix des lycées pour les nouvelles écritures théâtrales en 2018, H.S. Tragédies ordinaires de Yann Verburgh plonge au cœur des questions de violence et de harcèlement en milieu scolaire.

Pour sa quatrième création, le Collectif Sur Un Malentendu s’empare de cette pièce à l’écriture poétique, drôle et incisive qui s’appuie à la fois sur la structure de la série et sur celle de la tragédie.

En collaboration avec l’auteur, le Collectif propose une réécriture de la pièce et imagine une conférence donnée directement aux adolescents. Afin de faciliter le dialogue sur ce sujet délicat, la pièce sera créée in situ et jouée au sein même des établissements scolaires.

Deux représentations publiques et scolaires complètent le processus d’approche des établissements.


Voir les infos pratiques

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...