Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Vendredi

11 au 12 Septembre 2015
Montage, cadrage, prise de son, post-synchronisation : quelles techniques du cinéma injecter sur scène pour subvertir le théâtre, pour gagner à la fois en puissance et en finesse, en expressivité et en suggestion ? Karim Bel Kacem et ses collaborateurs ont travaillé ensemble cette question. Ils ont commencé par construire une boîte dans laquelle sont enfermés des comédiens que les spectateurs observent de l’extérieur et entendent grâce à des casques audio. Dans cet espace fermé, ils montent le huis clos de Sarah Kane, Anéantis (Blasted), et Les Voyages de Gulliver de Jonathan Swift.

Gulliver exploite la grande proximité du spectateur avec le plateau pour un public âgé de 7 ans et plus. Une position qui permet de passer d’un salon bourgeois du début du XIXe siècle — lieu du récit de Gulliver à son retour chez lui — à divers moments de ses aventures en Lilliput. Les astuces scénographiques pour jouer avec les échelles de grandeur sont renversantes et valorisent la force critique du journal de voyage écrit par Swift en 1721. Une fable ludique, satirique et politique, qui parle à tous les âges.
D'après Les Voyages de Gulliver de Jonathan Swift, mise en scène Karim Bel Kacem

Pour s’y rendre

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une expérience optimale sur notre site web. En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

ACCEPTEZ & FERMER Annuler